La fonction principale d’une vanne à passage direct

vanne à passage direct

Les vannes à passage direct sont des matériaux faisant partie de petits outillages utilisés dans la construction ou réhabilitation de réseau d’eau. Le réseau d’eau permet d’alimenter un foyer en eau potable et son installation nécessite l’intervention d’un plombier. Le plombier établira alors le devis de la construction en précisant les matériaux utiles à cet effet.

Caractéristiques des vannes à passage direct

Les vannes à passage direct sont un dispositif permettant de contrôler le débit de l’eau ou d’un liquide quelconque. Elles peuvent être utilisées pour des services dont l’étanchéité répond à des conditions spécifiques comme les hautes pressions ou encore les hautes températures. Elles peuvent être en acier, en inox, en duplex ou fabriquées avec d’autres matériaux tout aussi consistants. En plus de son utilisation domestique, une vanne à passage direct peut donc être utilisée aussi dans le domaine industriel, dans les installations pour l’acheminement des produits chimiques ou de pétrole.

Avantages de l’utilisation des vannes à passage direct

À la différence des vannes simples, une vanne à passage direct est plus robuste d’où la possibilité de l’utiliser dans le domaine industriel. Par ailleurs, elle est assez étanche ce qui diminue la perte de charge. L’avantage dans l’utilisation des vannes à passage direct repose sur la possibilité de couper l’alimentation en eau sur une partie de l’installation sans avoir à stopper complètement le circuit d’alimentation. Il serait mieux d’avoir beaucoup de vannes. Le contrôle des installations est beaucoup plus facile avec ce procédé.

Vannes à passage direct en industriel

Une vanne à passage intégral est disponible chez des spécialistes en robinetterie dans leur magasin. Il existe différents types de vannes en matière de couleurs et de dimensions. Ces spécialistes peuvent être consultés pour des conseils en la matière ou pour la fabrication. Les vendeurs peuvent aussi orienter le choix du client vers des fournisseurs compétents que ce soit des particuliers ou des sociétés.

Les vannes à passage direct sont surtout utilisées en industrie, mais cela n’empêche en rien son utilisation dans une installation domestique. Étant donné les nombreux avantages qu’elles offrent, elles facilitent la construction de réseau permettant la circulation de liquide à la fois efficace et efficiente. Elles permettent de prévenir la fuite de liquide qui peut être dangereux pour la santé des employés dans une industrie. En effet, la matière avec laquelle elle est construite assure une meilleure résistance à l’augmentation possible de la température ou de la pression.

Équipement d’atelier : commander des armoires métalliques pour vestiaires en ligne
A qui confier la construction de l’extension de votre maison ?