Équipement d’atelier : commander des armoires métalliques pour vestiaires en ligne

armoires métalliques

 Des équipements spécifiques prévus pour revêtir et ôter une tenue de travail en atelier sont en vente sur internet. Ces meubles pour locaux professionnels se déclinent en modèles très variés !

Des placards un peu particuliers

Les armoires en métal prennent différentes formes. Il peut s’agir d’un équipement d’atelier qui sert à mettre en réserve des outils ou tout autre matériel professionnel. Ces meubles sont aussi utilisés pour maintenir en sécurité les affaires personnelles des salariés pendant leurs heures de travail et même au-delà. Enfin, un tel équipement convient aussi pour stocker des dossiers dans des bureaux. On trouve donc ce type d’ameublement dans des entreprises, peu importe leur taille. Ce style de placards convient également très bien dans les vestiaires de clubs de sports, associations et clubs de fitness ou de remise en forme. Les piscines publiques les ont aussi adoptés afin que les nageurs puissent déposer leurs affaires dans des casiers fermés par un code. Ces modèles pour vestiaire nécessitent en effet une sécurité parfaite qui protège les effets personnels des personnes fréquentant les lieux. Cliquez ici pour découvrir ces armoires vestiaires métalliques dans toute leur diversité, pour publics variés.

Comment choisir ces meubles métalliques ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération avant de faire un choix pour équiper un vestiaire. Dans un cadre professionnel ou associatif, il faut bien évidemment tenir compte des réglementations légales. À cet égard, la norme NF fait autorité et cette indication est bien pratique pour reconnaître un équipement d’atelier adapté à un usage public. L’aspect de ces armoires compte aussi même si la plupart ont un style industriel caractéristique. Certains détails font cependant la différence au niveau des formes et des couleurs. Les dimensions de ces meubles sont variables, en fonction de l’endroit où ils seront placés. En ce qui concerne la hauteur, il faut prévoir entre un et deux mètres. Cette armoire doit peser assez lourd de sorte à ne pas pouvoir se renverser et blesser quelqu’un. Dans l’idéal, elle comporte des roulettes afin d’être déplacée si nécessaire. Dans une collectivité, il est primordial que sa fermeture soit sécurisée par une clé ou un code personnalisé pour chaque utilisateur.

Les déclinaisons de ces placards

Les armoires vestiaires métalliques ne se cantonnent plus aux seuls locaux professionnels ou associatifs. On peut en effet les intégrer chez soi, dans un logement privé pour leur style design. Pour meubler une partie de chambre, salon ou même de salle à manger, cet équipement donne un cachet moderne et épuré à un intérieur. De plus, sa solidité à toute épreuve et sa grande contenance en font un meuble pratique pour « caser » beaucoup de choses en toute discrétion. Avec un côté penderie, c’est un rangement idéal pour des vêtements. On y loge facilement de la vaisselle si le placard est situé dans la cuisine ou dans la salle à manger. On peut y intégrer des tiroirs ou étagères afin de faciliter ce type de rangement. Dans un bureau, un salon, ce meuble devient facilement un placard qui accueille des dossiers ou du matériel que l’on ne souhaite pas exposer. Cette armoire se nettoie facilement, d’autant qu’elle a souvent été laquée avec une peinture anti-rouille.


Vestiaire en entreprise – le point sur la réglementation
A qui confier la construction de l’extension de votre maison ?