A qui confier la construction de l’extension de votre maison ?

extension de votre maison

Une plus grande superficie habitable de plain-pied est un projet facilement réalisable pour peu qu’on le confie à des spécialistes. Ce type de construction exige en effet un savoir-faire particulier.

Une belle maison plus grande

Nombreux sont les propriétaires qui choisissent d’étendre leur espace de vie. Cette solution leur évite de céder leur bien immobilier pour en racheter un autre, plus spacieux. Des travaux d’extension par les côtés constituent une option avantageuse. En effet, la seule limite d’agrandissement imposée dans ce cas est celle permise sur le terrain. Ce dernier doit avoir fait l’objet d’une étude préalable afin de cerner de potentielles contraintes. Après vérification de la légalité et de la faisabilité de ces travaux, il suffit de trouver le bon interlocuteur en matière de rénovation d’une maison. Modifier une partie des fondations, des murs et de la toiture d’un bâtiment est une mission qui réclame expérience et professionnalisme. En cliquant sur www.graff-construction-avis.com, vous pourrez vous faire une idée des réalisations concrètes menées à bien par des artisans de qualité. Cette entreprise de maçonnerie à Metz propose plusieurs types d’extension. Le modèle « maçonné » classique est un choix traditionnel mais d’autres possibilités existent afin de satisfaire toutes les attentes de la clientèle.

Les précautions avant le terrassement

Pour étendre la surface habitable de sa maison, il faut faire creuser, déblayer et remblayer à l’endroit prévu. Ce travail sera réalisé dans les règles de l’art si vous faites appel à une excellente entreprise de terrassement à Metz. Avant de se livrer à ces opérations, le propriétaire doit consulter le COS (coefficient d’occupation des sols) à la mairie de la localité où est situé le bien immobilier en question. Parfois, des limites sont imposées par rapport à la superficie du terrain. Les services d’urbanisme donnent tous les renseignements utiles à cet égard. Il est également nécessaire de consulter le PLU (plan local d’urbanisme). Dans certaines zones en effet (A et N), une extension de maison est prohibée. En général, pour un agrandissement inférieur à 20 ou 40 m2, une simple déclaration de travaux est suffisante. Pour une extension supérieure à 20 ou 40 m2 dans une localité couverte par le PLU, un dépôt de permis de construire s’avère nécessaire. De plus, si l’extension dépasse 150 m2, le recours aux services d’un architecte est obligatoire en plus du permis de construire.

Une harmonie préservée après extension

Après les formalités, votre entreprise de gros oeuvre à Metz se charge de concrétiser votre projet. L’agrandissement peut avoir la même esthétique que la maison ou bien être conçu avec un style différent mais néanmoins harmonieux. Une ouverture de mur porteur doit être confiée à des spécialistes. Ces travaux de maçonnerie à Metz débutent là aussi par une simple déclaration de travaux pour une maison individuelle dont il faut ouvrir un mur en façade. Les murs mitoyens font quant à eux l’objet d’un état des lieux contradictoire. L’ossature de votre maison doit être respectée afin de préserver sa solidité. La maçonnerie à Metz peut être traditionnelle ou s’adapter aux préférences de la clientèle. Les extensions en bois ont les faveurs de certains propriétaires. Elles sont facilement adaptables au bâti existant, en hauteur et en largeur. Une barrière étanche est prévue pour faire la liaison entre la construction en béton et l’extension en bois. On peut aussi apposer un bardage « bois » sur une façade de maison en parpaings. 

Équipement d’atelier : commander des armoires métalliques pour vestiaires en ligne
Besoin d’une entreprise d’assainissement à Montpellier ?