A quel moment faire appel à une entreprise de bitume ?

entreprise de bitume

Une entreprise de bitume peut vous aider à réaliser vos projets d’aménagement extérieur. Il  vous garantira la bonne marche de vos travaux. Beaucoup de professionnels sont présents sur le marché. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte certains paramètres. Cela concerne principalement le professionnalisme de l’entreprise, ainsi que le type de goudronnage qu’il faut faire.

Qu’est-ce qu’une entreprise de bitume ?

Le goudronnage bitume est l’un des types de goudronnage les plus résistants. Avec son aspect classique, il se fond parfaitement dans les différents types de chaussées comme les chemins, les voies d’accès et aussi les routes. Une entreprise de bitume est une entreprise en BTP qui propose ses services dans les travaux de goudronnage. Elle est en charge de la définition des solutions les mieux adaptés à votre terrain et à votre budget.

Avant de commencer tout travail, un devis est nécessaire. Il doit être exact et correct pour ne pas risquer d’avoir des imprévus. Il faut exposer clairement votre projet. ce dernier étant exposé au préalable et de façon claire, l’entreprise doit commencer par terrasser le terrain. Pour cela, elle doit utiliser des équipements spécifiques. La surface à aménager doit être bien arrangé pour un meilleur rendu. Il y a ensuite la pose de l’enrobé qui nécessite une technique de haut niveau.

L’entreprise assure la garantie du travail effectué. Une fois que le chantier est terminé, elle reste à votre disposition au moins pendant une dizaine d’années. Pendant ce laps de temps, l’intervention de l’entreprise est gratuite en cas de dégâts sur le bitume posé. Pour avoir plus d’information, vous pouvez cliquer ici.

Quelques raisons de contacter une entreprise de bitume

Certaines personnes décident d’effectuer elles-mêmes les opérations de préparation du chantier. Louer les machines et les engins peuvent cependant vous revenir très cher. De plus, pour conduire ce genre d’engin, il faut avoir suivi une formation au préalable dans des écoles spécialisées.  Il faut suivre des règles très strictes pour bien protéger les usagers de la voie. Les professionnels en bâtiments et travaux lourds prennent beaucoup de précautions et utilisent les équipements nécessaires pour une sécurisation parfaite du chantier.

Un autre raison de contacter un professionnel se trouve dans le taux de la TVA appliqué sur la facture. En effet, vous disposerez d’un taux de TVA réduit. En sachant que le taux appliqué est de 20 % en magasin, vous faites une réelle économie avec un professionnel. Cette réduction est aussi valable pour la main d’œuvre.

Avantage du goudronnage de bitume

Un bitume goudronné est vraiment très résistant. Il a la capacité de résister au gel et aux déformations. Avec une texture à la fois visqueuse et élastique, il s’adapte parfaitement à tous les climats. C’est un mélange qui est rarement sujet à des nids de poules. Il constitue un revêtement compact qui supporte les ravages du temps, limite les bruits et favorise le passage continu des véhicules. Le goudronnage présente également un autre avantage qui se trouve dans la facilité de la pose. Le coût de l’opération s’en trouvera aussi diminué.

L’expérience et le professionnalisme de l’entreprise de BTP vous assurera la longévité. La composition du revêtement est aussi important que la façon de la poser. Pour cela, les machines les plus utilisés pour la finition sont le compacteur et le finisseur. C’est l’entreprise en charge qui définira les besoins de votre terrain.

Enfin, la gave de bitume est assez abordable. C’est le moins cher des revêtements que ce soit dans l’achat que dans la pose. Par contre, question couleur, c’est assez limité. Niveau esthétique, vous obtiendrez un résultat traditionnel qui est difficilement personnalisable.

Passer son permis chariot élévateur
Suivre une formation pour adultes dans le secteur du Bâtiment