Trouver le constructeur idéal pour votre maison individuelle

maison individuelle

Construire une maison est un projet à considérer énormément. Bien entendu, c’est le cas quand la construction est la vôtre. Alors, où trouver le bon entrepreneur ? Sur le marché local ou sur internet, il y a plusieurs acteurs du service immobilier tant des professionnels que des novices. Mais comment savoir s’ils sont fiables et confiants ? Veuillez rester connecté et lire attentivement ce guide complet pour trouver le constructeur idéal pour votre maison individuelle.

Des prérequis pour ce projet

Vous êtes libre de choisir si vous allez suggérer presque toutes les astuces et les normes de la construction ou si vous allez laisser le professionnel en la matière faire son travail. Quels seront les matériels fondamentaux que vous devriez acheter ? Est-ce que vous avez tous les moyens budgétaire et financier ? Qui va prendre en charge les tâches administratives et régler les assurances ? En tant que propriétaire du projet, il y a 3 choix que vous devez tenir en compte avant de procéder à la construction de votre maison individuelle. En premier lieu, soit vous allez faire appel à un constructeur en lui confiant toutes les tâches et services autour de la construction. Pour ce faire, vous pouvez cliquer directement ici. Soit, vous vous adresserez à un maître d’ouvrage ou un entrepreneur qui prendra votre place pour se décider de tout sur le projet. Ou encore, soit vous allez prendre l’initiative de construire vous-même votre maison et vous soucier de tous qui est nécessaire à la construction (maçonnerie, électricité et plomberie). Du côté collaborateur, le constructeur, lui, pourra vous suggérer en contrepartie un architecte de son choix et en vous proposera les plus expérimentés. Par la suite, il pourra gérer systématiquement tous les matériaux essentiels à la construction et les paperasses nécessaires ou bien des tâches administratives. Le constructeur en question sera également en charge d’assurer le bon déroulement du travail y compris les frais, la durée, les risques, la qualité de la maison et la mise en relation avec l’architecte déjà contacté.

Critères de sélection pour son constructeur de maison individuelle

D’abord, déterminez le type de logement que vous allez construire et les styles personnalisés que vous préférez. Sachez que tous les prestataires ou constructeurs n’ont pas la même stratégie et le style. Pour votre projet immobilier, essayez si possible de bien renseigner sur 3 ou 4 constructeurs en comparant leur prix et leur service offerts. Organisez des rencontres avec chacun d’eux pour en savoir plus sur leur stratégie et leur démarche commerciales (marketing). Il ne faut pas aussi oublier ceci : visitez des maisons qu’ils ont déjà construites, car cela vous aidera à bien sélectionner.

Plus encore, vérifiez si le constructeur est affilié à l’union des maisons françaises. Pourquoi ? Pour vérifier la viabilité de ses constructions et la qualité des garanties offerte. Renseignez sur sa viabilité financière, sur l’ancienneté de l’entreprise ou encore sur le retour des clients avec de nombreuses informations en ligne qui sont parfois avantageuses. Par exemple. Est-ce que le constructeur suit les nouvelles normes de la RT 2012 d’où la réglementation thermique qui exige sur la manière de consommation énergétique (éclairage, ventilation, refroidissement) ? Un bon constructeur doit être un excellent meneur du projet et capable de vous donner tous les renseignements utiles et complets. Et que le meilleur gagne la cagnotte !

Le CCMI c’est quoi ?

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) est un contrat qui consiste à protéger le consommateur à se méfier des prestataires douteux en lui confiant des garanties (en qualité, au prix, à la livraison et au délai). Dans ce contrat se trouve une bonne précision des caractéristiques du terrain du propriétaire y compris sa superficie. Aussi, ce contrat précise la conformité aux règles d’urbanisme, les plans, le prix global et le prix définitif de la construction. Il expose également en détail sur les modalités de paiement, la date d’ouverture de chantier,  le délai d’exécution et la garantie de remboursement. L’avantage du contrat c’est qu’il est encadré par une loi précise et donne un délai de 7 jours pour le client de changer d’avis. Le client connaît dès la signature le coût définitif de sa maison ainsi que le délai de construction fixé.

Le CCMI offre plusieurs garanties parmi lesquels figure la garantie de parfait achèvement qui est obligatoire pour toute entreprise constructeur de la maison, quel que soit leur statut. Par exemple, en cas de défaillance du premier constructeur, le deuxième constructeur choisi continuera le projet sous tutelle de l’assurance et garantit de terminer la construction jusqu’au bout. Notez aussi la garantie de dommage qui est très bénéfique ainsi que la garantie de remboursement en cas de force majeure comme non-ouverture du chantier à la date contractuelle ou renonciation du propriétaire dans les jours qu’on lui a approuvé.

Les avantages de construire sa maison individuelle

Construire sa maison individuelle procure de nombreux avantages. Comme exemple, l’installation de votre maison est conforme au plan d’une manière adéquate. Vous profiterez de l’utilisation des matériaux récents, d’une garantie sur 10 ans et du prix de la maison moins chère. Même si certains disent qu’acheter une maison ancienne est plus économique qu’en construire une toute neuve, la décision revient toujours au propriétaire.

 

Contacter une entreprise spécialisée en ligne pour l’installation de sas d’étanchéité
Guérite et poste de garde modulaires : contacter une entreprise spécialisée en ligne