BTP métiers d’avenir

Électricien du bâtiment : le deuxième métier pourvoyeur d’emploi dans le BTP

Le secteur du BTP se révèle être un secteur dynamique et en développement perpétuel. La Fédération française du bâtiment souligne en effet que le secteur en question recrute environ 80 000 personnes chaque année. L’Observatoire des métiers du BTP, quant à…

Lire la suite

Tendance isolation et rénovation énergétique : les métiers concernés

En ce moment, pour les propriétaires, vivre dans une maison confortable, qui consomme moins d’énergie est un véritable rêve. Le souci, c’est que tous les jours, la technologie moderne impressionne les utilisateurs avec les matériels évolués et sophistiqués qui les…

Lire la suite

Plombiers et chauffagistes : les formations de ces deux métiers qui recrutent

De nos jours, le confort au quotidien est d’une haute importance. Les équipements et appareils sanitaires comme les chauffages et les plomberies sanitaires jouent de grands rôles pour garantir ce confort, d’où la plus grande nécessité de plombier et de…

Lire la suite

Le métier de maçon embauche en masse partout en France

Domaine d’activité inhérent au bâtiment et à la construction, la maçonnerie suscite l’engouement de certains adolescents dès la sortie du collège. Quelles formations pour devenir maçon ? Qu’en est-il des débouchés après formation ? Maçonnerie, un métier porteur Le secteur du bâtiment…

Lire la suite